Accueil > Qui sommes-nous ?

L’association Idées de demain est composée de diverses personnes déjà impliquées dans le milieu associatif des Alpes du Sud : foire bio Génépi (05), foire bio de Montfroc (04), Alternatiba Grenoble (38), magasin Les matériaux verts, etc.
L’association a pour objectif "la préservation de la qualité de vie des habitants des Hautes-Alpes, et la promotion d’un avenir durable". Elle est indépendante des partis politiques et des groupes religieux.
Devant l’engouement provoqué par le bio en France (+ 20 % d’augmentation en 2016, + 201 nouveaux points de vente en France, + 21 nouvelles fermes bio par jour, etc), alors que certains évènements arrivent à saturation et qu’il n’existe qu’une seule foire dans le département des Hautes-Alpes, il a semblé aux membres de l’association qu’il était temps d’organiser un deuxième évènement autour du bio. C’est ainsi que le salon bio des Alpes est né.
Mais les activités de l’association ne s’arrêtent pas là puisqu’elle a organisé une projection de film ("La terre vue du cœur") en mars 2019 et une conférence sur le maraîchage bio en octobre 2020.
Elle participe depuis 2019 à un important projet de reconversion de la station de ski de Céüse, en partenariat avec de très nombreux acteurs locaux (mairies, collectivités, associations, sportifs, agriculteurs, etc, etc). Le but étant d’une faire un projet pionnier en France : une station nature quatre saisons.
L’association Idées de demain est composée uniquement de bénévoles.